Trouver ma pièce

détachée

Rechercher

La petite histoire

La marque STIHL est présente en France depuis 1950. D'abord représentée par un importateur exclusif, STIHL crée en 1984 sa filiale de distribution française afin de servir au mieux l'un des plus importants marchés d'Europe.
STIHL positionne sa filiale au sein d'un nœud de communications nationales et internationales, à Torcy, dans l'Est de Paris. Pour appliquer en France la politique commerciale qui a fait le succès du groupe dans le monde, un réseau dense de spécialistes a été mis en place dès 1984 pour assurer la proximité avec le consommateur final et garantir un service de toute première qualité. Ce réseau compte plus de 1500 points de vente.
Aujourd'hui, la société STIHL le leader de la motoculture en France, avec 600 000 machines vendues par an.
L'augmentation des flux logistiques a conduit récemment à la construction d'un nouvel entrepôt à Quincy Voisins, à quelques kilomètres de Torcy, en remplacement de l'entrepôt existant. Ce site logistique dispose depuis 2015 de 12 000 m² de surface pour l'entreposage et au traitement des commandes de machines. Un entrepôt situé à Torcy est entièrement dédié aux pièces détachées et accessoires.
Pour assurer une compétence maximale de son réseau de revendeurs et répondre à un environnement en évolution, STIHL dispose également de son propre centre de formation, homologué par l'Etat. Chaque année, les revendeurs spécialisés y défilent pour renforcer et remettre à jour leurs compétences techniques ou commerciales.
Avec 180 collaborateurs environ, STIHL France œuvre sans relâche au développement de ses produits et à la qualification de son réseau de distribution pour répondre au mieux aux besoins des consommateurs professionnels ou amateurs.

L'histoire de STIHL en France en quelques chiffres :

  • 1984 Le 2 avril, création de la filiale française de distribution de STIHL.
  • 1985 100000 tronçonneuses, débroussailleuses et appareils à moteur vendus.
  • 1992 La gamme de produits VIKING (tondeuses et broyeurs) s’ajoute aux matériels distribués par STIHL en France.
  • 2003 Automatisation du magasin de pièces détachées pour un service encore plus rapide et efficace auprès des revendeurs STIHL.
  • 2005 Ouverture d'un centre de stockage centralisé pour les produits VIKING à Strasbourg.
  • 2006 Ouverture d'un nouveau centre de stockage supplémentaire à proximité de Torcy pour les machines STIHL.
  • 2008 Plus de 20 000 demandes de catalogues STIHL et VIKING de la part des consommateurs sont traitées. 
  • 2014 Stihl France fête ses 30 ans.
  • 2015 Mise en service d’un nouvel entrepôt de 12.000m2 de surface utile à Quincy-Voisins (77).

Le respect de l'environnement et la qualité :

Le respect de l’environnement est l’un des principes fondamentaux de la responsabilité sociale que le groupe STIHL défend. Des usines de fabrication jusqu’aux filiales de distribution, STIHL met en oeuvre une politique extrêmement volontariste en matière de respect de l’environnement, et mène en parallèle une politique active de gestion de qualité en recherche permanente de progrès.

L’Environnement
A l’instar du Groupe STIHL, dont les usines de fabrication sont certifiées ISO 14 001 version 2004 + Cor 1 : 2009 – norme concernant l'ensemble d'une organisation mise en place et non un produit en particulier et validant une démarche active de respect de l'Environnement – STIHL France a choisi ce même référentiel, ISO 14 001 version 2004, pour initier une démarche de management de l’Environnement afin de développer une politique responsable de progrès en la matière.
STIHL s'engage ainsi à mettre en œuvre une démarche d'amélioration continue, visant à prévenir tout risque de pollution, au-delà même des exigences légales en vigueur.

La Qualité
Le Groupe STIHL a choisi le référentiel ISO 9 001 version 2008 pour mettre en œuvre sa politique Qualité en recherche permanente de progrès et de performance et assurer ainsi une continuité depuis les usines de fabrication du Groupe STIHL (certifiées ISO 9 001 version 2008) jusqu'aux distributeurs. Cette démarche est mise en œuvre selon un objectif prioritaire majeur : la satisfaction globale des clients.

Décret TRIMAN

Parution du décret n°2014-1577 du 23 décembre 2014 relatif à la signalétique commune des produits recyclables qui relèvent d'une consigne de tri. Les emballages de nos produits sont recyclables et doivent être mis dans les contenants à déchets de tri sélectifs prévu à cet effet.
L'ADEME a ouvert le site quefairedemesdechets.fr sur lequel vous pourrez trouver de plus amples informations sur ce thème.

Nos raisons
d'être

L'environnement

STIHL s'engage à mettre en oeuvre une démarche d'amélioration continue, visant à prévenir tout risque de pollution, au-delà même des exigences légales en vigeur. STIHL France développpe une politique responsable de progrès en la matière.

La qualité

Le Groupe STIHL a une politique qualité en recherche permanente de progrès et de performance et assurer ainsi une continuité depuis les usines de fabrication jusqu'aux distributeurs.
L'objectif majeur : la satisfaction globale des clients.

Décret triman

Décret relatif à la signalétique commune des produits recyclables qui relèvent d'une consigne de tri. Les emballages de nos produit sont recyclables et doivent être mis dans les contenants à déchets de tri sélectifs prévu à cet effet.

Questions
réponses

Vous avez une question sur ce produit ? Un conseiller ou un technicien répondra à votre demande !

Question sur le fabricant

* Champs obligatoires
(lis)